| - Avant tout, vérifiez la capacité du tambour. Celle-ci varie de 120 à 250 litres. Pour les bricoleurs, un plus petit tambour suffit. Les professionnels de la construction veulent, quant à eux, pouvoir préparer en une fois une grosse quantité de mortier.
- Autre élément important dans le choix d’une bétonnière est son système de basculement. Les bétonnières avec un frein au pied traditionnel et un câble d’acier peuvent être basculées progressivement dans n’importe quelle position. Vous pressez le frein à pied et faites tournez la roue de basculement jusqu’à ce que la position du tambour souhaitée soit atteinte.
- D’autres systèmes (généralement équipés d’une barre au lieu d’un câble) ne permettent que quelques positions de mélange précises.
- Certains modèles sont pourvus, en plus du bouton marche/arrêt, d’un bouton d’arrêt d’urgence.
- Il existe aussi des bétonnières à essence. Elles sont très pratiques car vous n’avez pas besoin d’alimentation électrique. Par contre, vous ne pouvez pas les utiliser dans un endroit clos à cause du dégagement de gaz d’échappement qui peuvent être mortels.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire