Chambre de bébé, utiliser le Feng shui, utiliser le Feng shui

Pour cette science chinoise de l’habitat, placer le lit tête au nord ou choisir une couleur pour les murs, entre autres, cela n’est pas anodin. En effet, l’énergie circule dans la petite pièce et conditionne le bien être de son occupant.
Bien orienter la pièce : Si vous hésitez entre deux chambres sans savoir laquelle réserver à votre bébé, sachez que les pièces à l’est sont recommandées pour l’enfant, car elles riment avec énergie du matin. Les parents seront mieux à l’ouest. En revanche, si vous devez choisir entre le nord et le sud, installez votre bébé plutôt au nord : il y a moins de soleil, donc moins d’énergie, c’est mieux le soir, pour favoriser son sommeil.
Bien gérer l’emplacement du lit : il doit être dirigé face à la porte pour que le bébé vous voie entrer dans la pièce, placé contre le mur et sans étagère à proximité. Il est préférable de ne pas installer de tableau au dessus de la tête, afin qu’il ne s’inquiète pas de ses formes menaçantes. Evitez également de placer le lit face à un miroir, de même que sous une fenêtre.
Chambre de bébé
Chambre de bébé
Des couleurs pastel pour le repos et le sommeil : il est préférable d’opter pour le bleu ciel ou lavande car ce sont des couleurs favorisants le sommeil. Le blanc, trop vif, est déconseillé. Si l’enfant, joue dans sa chambre, mieux vaut lui créer un petit coin bien à lui pour l’éveil, avec un tapis de couleur énergique : orange, jaune ou rose fuchsia.
Des meubles aux formes arrondies, pas agressives : il faut choisir des meubles plutôt bas pour respecter les proportions, pour lui qui est tout petit, un grand placard à côté de son lit, cela ressemble à un immeuble et cela peut l’effrayer.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...